Bandeau 02

Les Mous de Delphine Durand. Aux audacieuses éditions du Rouergue.

« Les mous » est un petit traité sociologique pour grands enfants. Parce que dans la vie, il y a des mous et qu’il faut apprendre à les côtoyer. Delphine Durand nous rappelle donc quelques principes élémentaires pour aborder un mou et vivre avec au quotidien. Les illustrations sont simples, amusantes et colorées, elles raviront les enfants et leurs parents. Dans ce manuel alternatif à l’humour sans âge, la métaphore est à peine déguisée et si les plus jeunes n’y verront que du feu, les adultes s’amuseront à tracer des parallèles avec leur entourage… Entre l’album jeunesse et le documentaire animalier, « les mous » est une folie inclassable, un doux exutoire, mais surtout une bonne tranche de rire en 60 pages.
mous image