exterieur

La médiathèque Louis Aragon vous accueille dans un espace de 1000 m² et vous offre plus de 25 000 documents adultes et jeunesse. Vous pourrez aussi utiliser les consoles de jeux vidéo et 20 postes publics de consultation du web.

Si vous avez besoin d'un plan d'accès

Si vous voulez les modalités d'inscription et de prêt

Si vous voulez nous contacter

La médiathèque ouvrira ses portes de 10h à Minuit !
DRESS CODE : le public est invité à venir habillé aux couleurs de l’arc-en-ciel.

- Concours d’écriture :

Ecrivez un court texte réaliste avec ces 5 mots imposés avant que sonnent les douze coups de minuit… Le plus beau des récits recevra un prix !

10h30 - Petite séance de cinéma spéciale féérie :

Courts métrages et lectures au pays des fées, lutins et autres gnomes. De 3 à 6 ans.

14h - Lectures féériques par Régine Joséphine, auteur jeunesse :

Venez écouter, échanger et partager autour de quelques histoires, au milieu d’arbres majestueux, de dragons et de créatures féériques. A partir de 8 ans.

- Séance de dédicaces en présence de Régine Joséphine, auteur de romans et d’albums jeunesse.

En partenariat avec la Librairie Des Livres et Nous.

15h30 à 17h - Atelier d’écriture.

L’auteur Régine Joséphine vous propose un voyage magique au pays de la création, en participant à un atelier où vous écrirez vous-même votre propre histoire. Sur inscription (max 8, à partir de 12 ans).

15h à 20h - Coiffure et maquillage elfiques pour tous ! Par l’association Expression libre 24

- Lecture théâtrale surprise par l’Envie théâtre de Boulazac.

17h - Grand jeu de piste sur l’île au trésor :

Par équipe, partez pour l’exploration d’une île aussi féérique que mystérieuse, à la recherche de son trésor ! Ouvert à tous, du gnome au géant, aux esprits logiques, téméraires, créatifs ou rêveurs, rendez-vous pour la grande aventure ! (environ 1h30 de jeu dans toute la médiathèque, sur inscription)

19h - Buffet participatif arc-en-ciel :

Mettez de la couleur dans vos casseroles et préparez-nous des mets bariolés, sucrés ou salés, à boire ou à manger, que nous dégusterons tous ensemble à partir de 19h. Rez de chaussée.

20h - Improvisation musicale par la bande de Melba

Sur une lecture féérique d’un texte d’un auteur classique. A partir de 12 ans

21h - Minuit - Jeux de société :

Parcourez des contrées magiques et allez à la rencontre de personnages plus fantastiques les uns que les autres, dans l’espace des jeux de société !

Toute la journée - Jeux vidéo :

Découvrez sur PS4, Switch et tablettes, des jeux qui vous plongeront dans des univers féériques (sur réservation pour les consoles).

A partir de 15h30 - Cinéma :

Quatre séances jusqu’à tard dans la nuit, pour voyager dans des contrées merveilleuses… Au Studio 53.

Tarifs habituels pour les deux premières séances, gratuit pour les suivantes.