La médiathèque ouvrira ses portes de 10h à Minuit !
DRESS CODE : le public est invité à venir habillé aux couleurs de l’arc-en-ciel.

- Concours d’écriture :

Ecrivez un court texte réaliste avec ces 5 mots imposés avant que sonnent les douze coups de minuit… Le plus beau des récits recevra un prix !

10h30 - Petite séance de cinéma spéciale féérie :

Courts métrages et lectures au pays des fées, lutins et autres gnomes. De 3 à 6 ans.

14h - Lectures féériques par Régine Joséphine, auteur jeunesse :

Venez écouter, échanger et partager autour de quelques histoires, au milieu d’arbres majestueux, de dragons et de créatures féériques. A partir de 8 ans.

- Séance de dédicaces en présence de Régine Joséphine, auteur de romans et d’albums jeunesse.

En partenariat avec la Librairie Des Livres et Nous.

15h30 à 17h - Atelier d’écriture.

L’auteur Régine Joséphine vous propose un voyage magique au pays de la création, en participant à un atelier où vous écrirez vous-même votre propre histoire. Sur inscription (max 8, à partir de 12 ans).

15h à 20h - Coiffure et maquillage elfiques pour tous ! Par l’association Expression libre 24

- Lecture théâtrale surprise par l’Envie théâtre de Boulazac.

17h - Grand jeu de piste sur l’île au trésor :

Par équipe, partez pour l’exploration d’une île aussi féérique que mystérieuse, à la recherche de son trésor ! Ouvert à tous, du gnome au géant, aux esprits logiques, téméraires, créatifs ou rêveurs, rendez-vous pour la grande aventure ! (environ 1h30 de jeu dans toute la médiathèque, sur inscription)

19h - Buffet participatif arc-en-ciel :

Mettez de la couleur dans vos casseroles et préparez-nous des mets bariolés, sucrés ou salés, à boire ou à manger, que nous dégusterons tous ensemble à partir de 19h. Rez de chaussée.

20h - Improvisation musicale par la bande de Melba

Sur une lecture féérique d’un texte d’un auteur classique. A partir de 12 ans

21h - Minuit - Jeux de société :

Parcourez des contrées magiques et allez à la rencontre de personnages plus fantastiques les uns que les autres, dans l’espace des jeux de société !

Toute la journée - Jeux vidéo :

Découvrez sur PS4, Switch et tablettes, des jeux qui vous plongeront dans des univers féériques (sur réservation pour les consoles).

A partir de 15h30 - Cinéma :

Quatre séances jusqu’à tard dans la nuit, pour voyager dans des contrées merveilleuses… Au Studio 53.

Tarifs habituels pour les deux premières séances, gratuit pour les suivantes.