Bandeau 02

BlackScience 02 Cover A 2x3 300dpi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si, alors que vous étiez en train de finaliser votre projet scientifique révolutionnaire, la machine vous envoyait dans un autre monde, où une autre espèce animale est devenue intelligente et maîtresse de la planète ? Et si un saboteur dans votre groupe mettait en danger votre famille ?
Black science, où le mélange de science fiction et de polar, entre morceaux de bravoure et horreurs. Une des nouvelles valeurs sûres du comics!

L'histoire de départ rappellera surement quelque chose aux fans de SF des années 90 et de la série Sliders : des savants voyagent de dimensions en dimensions, essayant de survivre le temps nécessaire au prochain saut dans l'inconnu, dans une course pour revenir à la maison.

Le récit de science-fiction nous plonge directement au coeur de l'action, et l'histoire peut dérouter au premier abord. D'étranges créatureS, un mort.... Tout rentre néanmoins dans l'ordre grâce à de bonnes explications et des flash back bienvenus. En plus de devoir éviter les pièges innombrables venus de l'extérieur, les dissensions internes auront vite fait de réduire à néant les maigres espoirs de salut de notre groupe. Le scénariste Rick Remender trouve ici de bonnes idées pour créer des personnages, des situations et des mondes.

En terme de dessin, Matteo Scalera fait ici un travail impressionnant, en terme de couleur comme de dynamisme des dessins. Cela contribue largement à nous plonger dans cette histoire et ses univers toujours intéressants !

Black Science est une série à suivre, qui mérite qu'on y jette un oeil.

Si la science fiction vous intéresse, que vous êtes curieux de savoir à quoi peuvent ressembler des mondes avec des empires du passé toujours vivants et évolués technologiquement ou d'autres dimensions sans êtres humains, cette histoire est faite pour vous.

 

OPAC Sélection de notices