Bandeau 02
Couverture The expanse tome 1

 

L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée.

 

Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, ils se retrouvent en possession d’un secret qu’ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu’il ne découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi…

 

Ce premier livre de la saga nous tient en haleine grâce à un subtil entrelacement de destins individuels confrontés à une menace mystérieuse et à un complot d’envergure. L’intrigue peut sembler un peu longue à se mettre en place, mais c’est pour mieux vous captiver dans cette aventure spatiale où l’on rencontre le meilleurs et le pire de l'humanité.