affiche uniday
Venez participer à cet évènement festif qui marque l’aboutissement des projets solidaires menés par les jeunes tout au long de l’année pour faire entendre leur voix !

10 h30 : Lecture de l’album "Les oiseaux de l’espoir". Tout public à partir de 9 ans
Lancement du défi Senbazuru ou défi des 1000 grues : Création d’une guirlande de 1000 grues en papier attachées par un fil.

11h00 : Carte Blanche à UNICEF

12h00 : Les enfants des ateliers musicaux de la médiathèque ont aussi leur mot (ou plutôt leurs notes) à dire sur les droits de l’enfant. Des tout-petits, aux ados en passant par les enfants, chaque groupe vous fera découvrir une ou deux chansons de leur cru sur l’enfance et le vivre ensemble.
Venez les écouter vous serez enchantés !

A partir de 12h30 : Pique-nique participatif dans le jardin de la médiathèque (sauf en cas de pluie).

A partir de 14h00 : Vente des poupées Frimousses réalisées dans le cadre des temps d’activité périscolaires dans les écoles de la commune, lors des ateliers d’art plastique organisés par le centre Calypso d’Atur et à la médiathèque.
Faisant appel aux talents créatifs de chacun, toutes les poupées "Frimousses de l’UNICEF", à travers une activité manuelle et un loisir créatif, ont la même vocation : sensibiliser aux droits de l'enfant et collecter des fonds pour soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF.
Durant tout l’après-midi, vente de pâtisseries réalisées par le secteur Famille de l’association Mosaïque au profit de l’UNICEF.

16h30 : Remise officielle des dons à l’UNICEF et comptage des grues.
Lecture de l’album Korczak :  pour que vivent les enfants.
Tout public à partir de 9 ans.

17h30 : Diffusion du film « Un jour ça ira » au Studio 53 (aux tarifs habituels).