exterieur

La médiathèque Louis Aragon vous accueille dans un espace de 1000 m² et vous offre plus de 25 000 documents adultes et jeunesse. Vous pourrez aussi utiliser les consoles de jeux vidéo et 20 postes publics de consultation du web.

Si vous avez besoin d'un plan d'accès

Si vous voulez les modalités d'inscription et de prêt

Si vous voulez nous contacter

La médiathèque et le festival Ôrizons vous invitent à découvrir, en grand format, la bande dessinée de Fabien Toulmé : L’odyssée d’Hakim.

L'histoire vraie d'un homme qui a dû tout quitter : sa famille, ses amis, sa propre entreprise... parce qu’en Syrie la guerre éclatait, parce qu'on l'avait torturé, parce que le pays voisin semblait pouvoir lui offrir un avenir et la sécurité.

Un récit du réel, entre espoir et violence, qui raconte comment la guerre vous force à abandonner votre terre, ceux que vous aimez et fait de vous un réfugié.

Vernissage le samedi 18