Exposition du 6 au 28 février. Vernissage jeudi 8 février à 18h.
Cajun

Pierre Thibaud a été un témoin actif du renouveau de la culture Cajun de Louisiane. Habitant le village de Mamou, au cœur de ce « ‘tit monde » des bayous et des accordéons, il s’est immergé au quotidien dans cette culture et ce pays aussi inattendus, qu’attachants et vulnérables.

Ces photographies apparaissent comme le témoignage sensible d’un passé récent, déjà évanescent, et malgré tout gravé sur pellicule argentique dans des paysages qui résistent à l’érosion du temps.

Cette exposition est une réponse à l’invitation de Stéphane Colin, président du MNOP, en écho à l’événement du vendredi 23 mars : « Le Paradis des Musiciens », une soirée ponctuée de souvenirs personnels et de vidéos musicales sur la Louisiane des Cajuns.