Affiche Nuit lecture 2018 40 x 60 cm repiquable

Cette année encore la médiathèque participe à la nuit de la lecture.

A cette occasion la médiathèque ouvre ses portes de 10h à minuit et propose de nombreuses animations sur le thème du polar.

Attention Dress code : le public est invité à venir habillé en noir et blanc, et à partir de 19h le buffet participatif sera lui aussi en noir et blanc, à vos fourneaux !

Au programme :

14h : Projection de 2 polars pour les enfants à partir de 5 ans.

16h : Lectures en noir et blanc pour les enfants à partir de 3 ans.

17h-19h : Cluedo géant avec la médiathèque comme terrain de jeu.

A partir de 19h au fil de la soirée : suspenses chantés par les « Zozios ».

19h30 : lecture théâtralisée « Le coup du gigot » de Roald Dahl par l’Envie-théâtre de Boulazac. (Tout public 20 min.)

20h : Apéro détente aux rythmes de musiques « noires ».

A partir de 20h : Jeux de société familiaux : énigmes en tous genres.

20h-Minuit : Jeux vidéo énigmes - enquêtes à résoudre avant la fin de la soirée, à partir de 8 ans.

Toute la journée : Concours d’écriture : court texte noir avec 5 mots imposés à déposer avant minuit.

A partir de 18h Nuit du polar au Studio 53 : 2 films programmés par Ciné-passion (payant) «Tueurs» et «Le Bonhomme de neige» puis plusieurs polars proposés toute la nuit par la médiathèque (gratuit) dans le cinéma avec transats, poufs et plaids se terminant au matin par un petit déjeuner.